mercredi 16 janvier 2008

Il y a des jours comme ça...

Une bonne nouvelle (voir deux en fait) m'est arrivée par mail ce matin. Je me lève la tête encore un peu à l'envers (faute à la soirée d'hier légèrement arrosée) et comme d'habitude dans ces cas là, j'attrape mon ordi pour revenir doucement à la réalité.
J'ouvre ma boite mail pour constater qu'une bourse m'a été accordée pour financer mon travail de terrain à Amman. 750 euros pour un mois et demi plus deux semaines d'hébergement gratuit à l'IFPO. Plutôt pas mal pour se réveiller. Bon, j'ai, pour le coup, une pression supplémentaire. En effet, j'ai plus le droit de foirer mon mémoire, mais c'est une pression assez positive quand même, on va pas s'en plaindre.
La deuxième c'est mon autorisation de travail dans les camps qui semblerait m'avoir été accordée par la direction des affaires palestiniennes. Ils me demandent une photocopie de mon passeport et tout devrait être réglé avant même mon départ. Les choses vont encore une fois bien vite et dans le bon sens, donc ça me plait!
Plus que deux semaines et demi avant que je m'envole pour le Proche-Orient. Il n'y a que ça qui ne va pas assez vite en réalité, et j'ai bien peur qu'une fois sur place, les choses s'enchainent à une vitesse telle que je ne verrai même pas le temps passer avant de devoir revenir chez moi, au Sarkoland...

Aucun commentaire: