J'ai remarqué que mes derniers messages c'étaient beaucoup politisé, et ce n'était pas le but de mon blog à l'origine. Mes tuteurs me l'ont d'ailleurs bien dit, je ne suis ni historien, ni politologue, donc on ne parle pas de sujets “sensibles“ en Jordanie. Il ne me reste par conséquent que quelques jours pour parler de tout ça. Je suis certain que le sujet sera débattu autour d'une bonne bouteille de vin avec mon ami Brahim ce week-end. Il doit m'expliquer un peu les dessous de l'affaire Kerviel en bon apprenti trader qu'il est, j'aborderai pour ma part une dernière fois le conflit israélo-palestinien avant “d'oublier“ son existence jusqu'au 15 mars.
Il est 14h18, mon sac me regarde avec sa mine des mauvais jours. Il sait qu'il va passer quelques jours à se faire trimballer entre le train, le métro, le RER, mais surtout...les aéroports. Et il n'aime pas vraiment ça le pauvre. Non seulement il est obligé de passer entre les mains de pleins de gens inconnus qui n'ont que faire de sa santé, qui le balancent sur des charriots, des remorques, jusqu'à atterrir dans une soute où il se retrouve entassé avec pleins d'autres sacs, collés serrés tels des sardines en boîte... Je lui laisse encore quelques minutes de répit, mais il va vraiment falloir que je commence à le remplir de fringues, câbles, batteries, et tout autre matériel nécessaire à mes recherches des semaines à venir.
J'aime pas empaqueter, comme me le disait hier soir, c'est bizarre, parce que ça annonce le départ que j'attends depuis si longtemps, mais c'est comme ça, j'aime pas, j'y peux rien. Et c'est pas le temps dehors qui va m'aider à trouver la motivation. La pluie, le vent et le froid, j'ai droit à la totale, même si c'est un bon prélude au mois à venir. Et oui, février en Jordanie, période durant laquelle on a droit à la moitié des précipitations annuelles du pays, accompagné de températures comprises en moyenne entre -2° et 8°... Youpi!!! En même temps, comme me le rappelait ma petite soeur il y a une demi heure à peine, j'y vais pour travailler ! Mais c'est quand même plus sympa de bosser sous le soleil non???
Une petite pensée aux gens que je quitte aujourd'hui, un mois et demi sans vous, même si je ne doute pas que mon séjour m'aura paru trop court en rentrant, c'est quand même long au moment de vous quitter... Oulala, ça commence à virer au mélodramatique là, il est grand temps d'arrêter ce message.
Un dernier mot aussi pour Brahim, qui grâce à ses talents de communiquant semblerait avoir réussi à m'obtenir un visa pour lundi matin, je peux partir tranquille grâce à lui. En même temps, il peut me dire merci, ça lui a permis de rencontrer le consul de Jordanie en France...la Classe !!!
On se retrouve depuis Amman en milieu de semaine prochaine pour le début de mes aventures. J'ai hâte d' y arriver, plus que trois jours avant d'atterrir (je l'espère) à l'aéroport Queen Alia d'Amman.
1 commentaire:
hello le Dave!!
alors bien arrivé?je viens de lire ton blog et rien que le fait de le lire te donne un grand coup d'air frais et de dépaysement. Tu vas vraiment en prendre plein la vue pendant ces quelques semaines. en tout cas ca fait plaisir de pouvoir lire tes petites experiences et de pouvoir les partager un pti peu avec toi. Je sais pas si t'as vu mais j'ai mis les photos du petit week end à paris sur facebook. En tout cas ca m'a vraiment fait plaisir de te revoir, ami salmantin!A voir pour une peitite cession à Poitiers en avril(la grasse et grosse popi serait peut etre interessée aussi...)
bon je te fais de gros bisous, continue à globe-trotter comme tu sais si bien le faire, rapporte-nous des photos et des souvenirs plein la tete. prouti!!(marion)
Enregistrer un commentaire